Qu'est ce que l'hypnose?

L’hypnose est un état naturel, inné, que nous rencontrons plusieurs fois par jour, au cinéma, dans un train, assis sur un banc à observer la nature, en lisant un livre passionnant…

 

Cette rêverie apparente est qualifiée d’ « état modifié de conscience ». Impression d’être ici et ailleurs en même temps… Les émotions sont alors plus fortes et l’imagination s’active plus qu’à l’ordinaire.

 

Loin d’une hypnose de spectacle, je propose une hypnose d’accompagnement, qui va permettre un changement, une transformation profonde au quotidien ou lors de moments particuliers de la vie (examens, deuil, entretien d’embauche, douleurs).

 

Nous travaillons ensemble à votre mieux-être.

 

Lors d’une séance, vous accédez plus facilement à vos ressources internes afin de vous permettre de trouver de nouvelles façons d’agir et de débloquer des situations.

 

L’hypnose n’est pas de la magie, elle va simplement accélérer un changement en permettant de prendre conscience de certains mécanismes inconscients, dans certains cas de les désactiver et d’en créer de nouveaux mieux adaptés.

 

Soyons clairs, lors d’une séance d’hypnose, même lors de transes plus profondes, vous ne dormez pas. Vous restez conscient, entendez et comprenez tout. Plus précisément, c’est votre inconscient qui reste actif, alors que votre conscient est en veille. Vous êtes capable d’entendre mes paroles et de me répondre, ce qui serait impossible si vous dormiez.

 

L’hypnose accompagne de plus en plus la médecine traditionnelle, elle ne s’y substitue pas. Elle est présente dans les salles d’accouchement sans péridurale, chez les anesthésistes et même les dentistes. Certaines mutuelles remboursent les séances.

 

L’hypnose pour le mieux-être fait et fera de plus en plus partie de notre vie.